- Accueil/
- Quand changer de taille de couche ?
Quand changer de taille de couche ?
Couches bébé taille 1 à 6
Au cours des premiers mois de bébé, une question pratique revient régulièrement : quand doit-on changer de taille de couche ?
La réponse est simple : c’est l’évolution du poids de votre bout'chou qui déclenche un passage à la taille de couche supérieure.
Chez Little Big Change, nous rappelons quelques jours avant l’envoi du colis la taille prévue pour la prochaine livraison. De la sorte, on laisse une fenêtre pour un changement de dernière minute.
Avant la préparation de la commande, vous recevez un mail rappelant notamment les informations suivantes : adresse de livraison, jour de passage du livreur et taille des couches.
C’est alors le moment de modifier la commande de couches, si celle-ci ne correspond plus aux besoins du bébé.
Tableau comparatif des tailles de couches
Autre question fréquente : quelle taille de couche utiliser à la naissance ?
La taille 1, évidemment !
Lorsque bébé pèse entre 2 et 5 kg, c’est bien la taille 1 qui doit enrober ses petites fesses. Si le poids de votre bout'chou est inférieur à 2 kg, il faut alors s’orienter vers des couches adaptées spécifiquement aux petits bébés.
Cette information est donnée à la maternité, si la situation se présente.
Quand changer de taille de couche ?
Pour savoir quand passer de la taille 1 à la taille 2 ou quand troquer les couches taille 2 pour les couches taille 3, rien de plus simple : il suffit de se référer au tableau comparatif que nous vous mettons à disposition.
Exemple : votre loulou vient de dépasser fièrement les 6 kg.
Désormais, vous pouvez modifier votre abonnement, afin de recevoir des couches de taille 3, dès la prochaine livraison.
Tableau comparatif taille de couche-culotte
Pour savoir quand changer de taille de couche-culotte, il suffit de regarder la motricité de votre enfant. Si ce dernier ne reste plus en place et que les changes deviennent compliqués, passez à la couche-culotte. Elles sont disponibles dès 9 kilos, et vont jusqu'à 15 kilos et plus.
Les couches-culottes rendent le change plus simple
On enfile la couche-culotte comme un sous-vêtement classique. Pratique, surtout si l’habileté et la dextérité ne sont pas des qualités innées chez vous.
Attacher les adhésifs et placer les collerettes correctement n’est pas si facile avec un bébé énergique qui ne pense qu’à se retourner.
Pour savoir quelle taille de couche-culotte choisir, aidez-vous de notre tableau comparatif.
Le format de couches : essentiel pour le développement du bébé
Vous êtes désormais au point sur ce sujet « de taille » pour bébé. Et heureusement, car choisir le bon format de couches ou couches-culottes adapté à son gabarit est essentiel à son développement.
Il doit bouger sans contraintes, rouler, pivoter sur lui-même… et ce sera bien plus simple avec une couche enrobant parfaitement ses petites fesses.
Dernier aspect : soyez vigilants à ce qu’il ne nage pas dans sa couche. Le risque de fuites serait amplifié, une situation bien inconfortable pour votre loulou.