Changer bébé avant ou après le biberon ?
Lorsque l’on devient parent, les questions fusent dans notre tête et les conseils arrivent de toutes parts, si bien qu’il n’est pas toujours simple de démêler le vrai du faux… Votre mère vous conseille peut-être de changer bébé avant de lui donner à manger, tandis que votre belle-mère vous dit sans doute de remplacer sa couche après son repas. Alors, qui écouter ? En réalité, chacune d’elles a un peu raison…
Changer la couche de bébé après le biberon
C’est un fait avéré : le repas a tendance à stimuler le système digestif des bébés. Pour faire simple, les nourrissons font souvent la grosse commission juste après avoir mangé. Par conséquent, si vous venez de le changer, il vous faudra probablement tout recommencer quelques minutes plus tard, lorsqu’il aura fini sa tétée…
Cependant, changer un bébé tout de suite après son repas, alors qu’il a le ventre bien plein, risque de le faire régurgiter. Mieux vaut attendre qu’il ait fait son rot, même si cela ne suffit pas toujours.
Changer bébé avant le biberon
De prime abord, changer la couche de votre enfant après qu’il a mangé semble être la solution idéale… Cependant, le changer avant le repas présente d’autres avantages. Tout d’abord, il y a beaucoup moins de risques qu’il régurgite, puisqu’il n’a pas encore mangé. Ensuite, sachez que la plupart des bébés ont tendance à s’endormir lorsqu’ils tètent… Si vous ne voulez pas réveiller votre tout petit à la fin de son repas, mieux vaut anticiper, en changeant sa couche avant qu’il mange.
Vous l’aurez compris, s’occuper d’un nourrisson est loin d’être une science exacte. En réalité, les parents prennent souvent de petites habitudes en fonction de la réaction de leur enfant. Si votre bébé est un glouton qui ne peut pas patienter avant d’engloutir son repas, vous prendrez certainement la décision de le changer après la tétée. A contrario, s’il est un gros dormeur et qu’il s’endort systématiquement en mangeant, vous vous habituerez probablement à le changer avant…
Découvrez les couches et les couches-culottes, ainsi que les produits d’hygiène bébé Little Big Change et recevez gratuitement, tous les mois, votre abonnement de couches bébé, 100% flexible et sans engagement.
Le liniment et les lingettes bébé sont disponibles en complément de votre abonnement aux couches, produits indispensables pour la toilette du bébé, respectueux de la peau et de l’environnement.
Cet article vous-a-t-il été utile ? Partagez-le !
- Article précedent
La santé de bébé
Santé bébéInvalid Date - Article suivant
Notre sélection de produits
Chez Little Big Change, on vous facilite la vie. On fait plaisir à tous les bébés, ainsi qu’aux mamans
- Couches bébé
Couches bébé
Découvrez les couches bébé pour des fesses propres, en toutes circonstances.
- Couches-culottes
Couches-culottes
Découvrez les couches-culottes bébé avec double barrière anti-fuites, hypoallergéniques et sans substances nocives.
- Soins bébé
Soins bébé
Découvrez nos soins bébé, disponibles en complément de votre abonnement de couches.
- Hygiène féminine
Soins d’hygiène féminine
Découvrez nos produits d'hygiène pour maman, disponibles en complément de votre abonnement de couches.