C'est avec tristesse que nous vous informons que Little Big Change ne procède plus à aucune expédition depuis 29 décembre 2023. Retrouvez l’ensemble des infos sur notre FAQ.
Bien-être maman

Jeune Maman & Bébé : conseils beauté et bien-être

maman_bébé

Dans le nouveau couple mère – enfant, chacune des deux parties va adopter sa propre routine beauté et bien-être personnalisée ! Maintenant que vos destins sont liés pour plusieurs années, il va falloir faire un peu de place dans la salle de bain. Eclairage sur ces articles nécessaires, nos coups de cœurs, pour l’éclat de la jeune maman comme du nouvel arrivant.

Dans le nouveau couple mère – enfant, chacune des deux parties va adopter sa propre routine beauté et bien-être personnalisée ! Maintenant que vos destins sont liés pour plusieurs années, il va falloir faire un peu de place dans la salle de bain. Eclairage sur ces articles nécessaires, nos coups de cœurs, pour l’éclat de la jeune maman comme du nouvel arrivant.

La douceur peau de pêche, ça s’entretient !

Pollution, allergies, matières parfois agressives des vêtements, la peau de votre bébé est sujette à bien des attaques. Alors oui, on a tous l’image d’une peau de bébé si douce… mais pour que cela soit effectivement le cas, un minimum de soins s’impose ! La peau d’un bébé est rapidement agressée. Jusqu’à 3 ans, elle est d’ailleurs d’une grande fragilité. Orientez-vous toujours vers des produits sains, naturels et destinés à sa catégorie d’âge. Hors de question d’utiliser des produits pour adulte, le risque de catastrophe est fort.

Acné du nourrisson, boutons de chaleur, eczéma… vous le verrez : inutile d’attendre l’adolescence pour rencontrer les problèmes de peau ! Pour remédier à cela, on a réfléchi pour vous à la trousse de toilette idéale. Elle contiendrait probablement les produits suivants, si possible bio ou naturels, afin d’éviter les erreurs et soulager votre enfant.

  • Un savon doux naturel non parfumé ou un nettoyant sans savon (syndet ou pain dermatologique) à PH neutre. Ici plusieurs solutions, même si on aime particulièrement le pain dermatologique, le fameux « savon sans savon ».
  • Un shampoing doux naturel dédié aux bébés. On sait que le bain est un de ses moments préférés. Pour que cela reste une fête, pensons à un shampoing qui ne pique pas les yeux ! Bien sûr, il doit être également hypoallergénique, avec un PH neutre, sans parabène, parfum et savon.
  • Une crème bébé hydratante pour les zones sèches. Alors, attention, il y a débat sur ce sujet. De nombreuses voix s’élève pour alerter contre un crémage intensif des bébés. En effet, le risque d’allergies est bien présent… comme on dit « le mieux est l’ennemi du bien ». On pourra toutefois trouver des crèmes naturelles et bio, ciblant sa catégorie d’âge et la zone à protéger (visage et corps).
  • Le liniment oléo calcaire. L’ami des parents lors du changement de couche… On ne peut pas faire plus sain ! Pour nettoyer les fesses du bébé tout en douceur, c’est une solution parfaite. Finies les irritations et les fesses rouges. Il existe également des liniments bio, qui fonctionnent parfaitement eux aussi. N’hésitez pas à lire notre article pour bien choisir le liniment de bébé pour le change.
  • Un sérum physiologique pour nettoyer le visage du bébé. Grâce à ces propriétés antiseptiques, on peut l’utiliser afin de nettoyer le nez et les yeux. Le sérum physiologique sera notamment bien utile lorsque votre bébé aura le nez bouché !
  • Concernant les lingettes pour les fesses, elles seront très appréciables en déplacement, mais en aucun cas à elles ne doivent être utilisées quotidiennement. Il faut veiller à choisir des modèles de lingettes bébé écologiques, sains et non agressifs. Pour la vie de tous les jours, autant utiliser de simples compresses stériles (connues aussi sous l’appellation moins médicales de débarbouillettes) et de l’eau savonneuse.

Conseils beauté pour une jeune mère épanouie !

Loin de nous l’idée de vouloir vous réapprendre à vous maquiller, vous peigner, etc… L’objectif ici est de proposer quelques conseils beauté et bien-être complémentaires et spécifiques aux jeunes mamans, axés sur les conséquences physiologiques de la grossesse.

  • Le soin des cheveux. Au cours de votre grossesse, votre cheveux vont se renforcer. Votre chevelure va gagner en tonicité tout au long des 9 mois. En revanche, à la suite de l’accouchement, le phénomène inverse va se produire. Cette affaiblissement des cheveux va se matérialiser par des chutes, plus ou moins importantes en fonction des femmes. Une attention particulière devra donc être portée sur les produits d’entretien de vos cheveux, en choisissant des articles sains, pourquoi pas bio ou naturels. Un conseil de grand-mère : testez la bière ! Cette boisson est riche d’éléments permettant de nourrir et réparer votre chevelure. Par ailleurs, on adopte un brossage doux, on évite de s’arracher le cuir chevelu.
  • Les ongles. C’est un peu la même chose que pour la peau. Forts et en pleine santé pendant la grossesse, les ongles ont tendance à se ramollir et casser plus vite une fois l’accouchement passé. Pour leur redonner du peps, pensez à crémer mains et ongles avec des produits à base d’aloe vera. Autre conseil beauté et bien-être : il existe des sérums enrichis avec des huiles aux propriétés hydratantes qui renforceront vos ongles. Vous pouvez lire cet article Top Santé pour en savoir plus sur les bénéfices des huiles sur les ongles. Il est préférable d’éviter d’appliquer trop de vernis pendant une petite période, le temps que vos ongles se renforcent à nouveau. Que ce soit pour les onglets et les cheveux, des cures de vitamines en gélules peuvent aider à accélérer le processus, sur un ou plusieurs mois.
  • Le soin de la peau. Votre peau est un peu sèche et sensible ? Rien de grave, il s’agit probablement d’un trouble dû au déséquilibre hormonal. Choisissez des crèmes en adéquation avec la texture et le grain de votre peau. Faites-vous conseiller en parapharmacie si vous doutez ! Lorsque vous appliquez la crème, massez bien votre peau, en réalisant des mouvements circulaires. Cela régénère la peau et stimule la production de collagène. Privilégiez les crèmes bio sans parfum, car elles sont moins allergisantes et sont adaptées pour une routine beauté et bien-être.
  • Les massages, la carte bien-être. Entre le stress, la fatigue et le bouleversement hormonal, votre corps a été mis à rude épreuve. Apportez-lui un peu de douceur et de relaxation grâce à un massage réalisé par un ou une professionnelle. Confiez votre cher nourrisson quelques heures pour aller vous faire chouchouter !

Libérez-vous de votre tension, une mère sereine, c’est un bébé apaisé.

Cet article vous-a-t-il été utile ? Partagez-le !

Notre selection de produits

Chez Little Big Change, on vous facilite la vie. On fait plaisir à tous les bébés, ainsi qu’aux mamans.