Couche anti-fuite nuit
Le choix des couches pour bébé est l’une des étapes les plus délicates dans la vie des parents. Et elle l’est encore plus lorsque vous vous rendez compte que depuis plusieurs jours bébé est complètement trempé au petit matin. Vous êtes donc tentés de changer de marque et ça se comprend. Seulement voilà, il arrive parfois que certains parents soient contraints de redoubler d’ingéniosité, car les fuites résistent envers et contre tout, à leur plus grand désarroi. Voici un petit condensé de ce à quoi il faut penser pour minimiser les risques de fuite avec vos couches nuit.
Les solutions à tester
Si la couche est trop petite, passez vite à la taille au-dessus. Rappelez-vous, la taille d’une couche se détermine en fonction du poids de bébé. Si votre enfant oscille entre deux tailles, optez pour la taille supérieure : une couche un peu plus grande sera une meilleure alliée contre les fuites qu’une couche trop petite (et donc trop serrée).
Si jamais les fuites sont trop fortes, optez pour les cotocouches. Ces surcouches sont des petits morceaux de tissu en coton tout doux à insérer dans la couche de bébé. Ultra-absorbantes, elles constituent une protection supplémentaire et sont redoutables contre les fuites, un bon point pour que bébé passe la nuit au sec et dorme comme un loir (et vous aussi d’ailleurs) !
Les points à vérifier
Afin de mettre toutes les couches de votre côté, quelques éléments de base sont très faciles à contrôler.
La position dans laquelle dort votre petit bout, par exemple. Une couche aura tendance à bouger davantage si bébé a l’habitude de dormir sur le ventre et les petits pipis se dirigeront naturellement vers l’avant de la couche, augmentant les risques de fuite. De plus, cela peut paraître bête, mais si vous avez un garçon, le positionnement de son pénis peut jouer un rôle. Il vaut mieux pour bébé que celui-ci soit dirigé vers le bas de sa couche nuit.
L’ajustement de la couche est tout aussi important. Celle-ci doit bien remonter en dessous du nombril. Si cela ne suffit toujours pas à stopper les fuites, il vous reste l’alternative des couches-culottes qui, elles, peuvent remonter un peu plus haut sur le ventre de bébé.
Découvrez la composition de nos couches et de nos couches-culottes, ainsi que les produits d’hygiène bébé Little Big Change et recevez gratuitement, tous les mois, votre abonnement de couches bébé, 100% flexible et sans engagement.
Le liniment et les lingettes bébé sont disponibles en complément de votre abonnement aux couches, produits indispensables pour la toilette du bébé, respectueux de la peau et de l’environnement.
Cet article vous-a-t-il été utile ? Partagez-le !
- Article précedent
La 18ᵉ semaine de grossesse
GrossesseInvalid Date - Article suivant
Notre sélection de produits
Chez Little Big Change, on vous facilite la vie. On fait plaisir à tous les bébés, ainsi qu’aux mamans
- Couches bébé
Couches bébé
Découvrez les couches bébé pour des fesses propres, en toutes circonstances.
- Couches-culottes
Couches-culottes
Découvrez les couches-culottes bébé avec double barrière anti-fuites, hypoallergéniques et sans substances nocives.
- Soins bébé
Soins bébé
Découvrez nos soins bébé, disponibles en complément de votre abonnement de couches.
- Hygiène féminine
Soins d’hygiène féminine
Découvrez nos produits d'hygiène pour maman, disponibles en complément de votre abonnement de couches.